que dire a une personne qui part en omra

 

La Omra, ou petit pèlerinage, est considérée comme une bénédiction divine pour les musulmans, qu’ils soient hommes ou femmes. Ce voyage est constitué de rituels qui visent à purifier le corps, l’esprit et les émotions. Il est réalisé dans le seul but de chercher la satisfaction d’Allah et de gagner Son agrément. Que dire à une personne qui part en Omra ?

Aider votre frère ou soeur en Allah

Aider une personne de votre entourage à préparer une liste de supplications qu’elle souhaite dire lors de son pèlerinage à la Mecque et pendant sa Omra pourra l’aider à se rappeler les invocations qu’elle souhaitait faire. Il est facile de se sentir submergé par les activités lors d’un pèlerinage, une liste préparée à l’avance pourra éviter de oublier les prières souhaitées.

Vous pouvez aussi lui montrer un article sur comment accomplir la Omra pour l’aider dans ses rites.

Proposer des invocations à effectuer sur place

Aidez une personne de votre entourage à préparer une liste de supplications qu’elle souhaite dire lors de son pèlerinage à la Mecque et pendant sa Omra, cela l’aidera à ne pas oublier les invocations qu’elle souhaitait faire. En effet, le pèlerinage peut être intense et les activités peuvent s’enchaîner rapidement, une liste préparée à l’avance peut éviter de manquer des prières importantes.

N’hésitez pas à partager des articles sur les invocations à dire lors de la ‘Omra et surtout pendant le tawaf.

Après avoir aidé votre frère ou soeur en Allah puis lui avoir proposé des invocations, profitez-en pour demander des invocations pour vous-même, pour votre akhira, pour vos proches et pour vos biens ici-bas.

J'organise mon voyage