Pour profiter au maximum de son voyage, il est important de comparer les tarifs et les offres proposées par différentes agences. Cette règle s’applique à toutes les dépenses, y compris pour la Omra. Il s’agit d’une expérience unique dans la vie d’un musulman qui reste marquante, il est donc important de ne pas gâcher cette occasion en faisant des choix malavisés, comme de se concentrer uniquement sur le prix lors de la sélection de l’agence. HolyGO vous conseille d’organiser vous-même votre Omra sur mesure pour gagner plus de flexibilité lors de votre voyage (choix des dates, villes et activités) et économiser plus d’argent.

prix et cout omra

 

Quel budget pour une Omra en France ?

Le chiffre qui revient le plus pour une Omra sur mesure est de 1200 à 1500 euros pour une semaine / 10 jours dans des hôtels 5 étoiles, vol, trajet Médine / Makkah en train et visa compris.

Cependant, le coût de l’Omra dépend d’abord de la destination de départ, une Omra avec départ de France ne coûte pas le même prix qu’une avec départ de New York, d’Algérie ou de Dubaï. Il est important de comparer des offres similaires, un voyage de 10 jours n’a pas le même coût qu’un voyage de 20 jours. Il est donc nécessaire d’examiner les détails de chaque proposition pour trouver celle qui convient le mieux à ses besoins. Il faut garder à l’esprit que des tarifs bas correspondent généralement à des prestations moins qualitatives. Les prix peuvent varier de 1200 € à plusieurs milliers d’euros, voire davantage pour les options haut de gamme.

Comment s’expliquent les différences de tarifs entre les agences ?

Les offres les moins chères sont souvent associées à des durées de séjour plus courtes, vous ne pourrez rester que quelques jours à Médine et à La Mecque. En général, l’accompagnement est minimal et il est peu probable que vous obteniez de l’aide de l’agence en cas de problèmes sur place. Le petit déjeuner n’est généralement pas inclus dans ce type d’offres. Une autre considération importante qui influence le coût de votre voyage est la période à laquelle vous prévoyez de partir. En effet, un départ durant le Ramadan coûte généralement plus cher.

Partir tout seul en Omra est possible et bien plus intéressant financièrement. De plus, avec holyGO, nos guides seront ravis de vous aider à accomplir les rites de la meilleure des façons.

Quel argent de poche sur place ?

Cela dépend de vos habitudes de dépenses, mais en général, pour un séjour d’une vingtaine de jours, il faut prévoir environ 500€ pour la nourriture (pour une personne qui aime se faire plaisir) ainsi que pour les frais liés à la communication (mobile, internet, etc.). Le coût des cadeaux varie également considérablement d’une personne à l’autre, mais il est possible de trouver des cadeaux abordables même avec un budget limité.

Généralement, même en partant seul, les hôtels proposent le petit déjeuner inclus. Ce qui vous reste à payer le déjeuner et/ou le dîner. Les choix ne sont pas super importants autour des lieux sacrés, il s’agit souvent de fast-food. Si vous voulez vous faire plaisir, mentionnez-le à nos guides pour qu’ils vous fassent découvrir des mets plus raffinés.